Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLYTECHNIQUES
6 janvier 2008

Nouvelle technique : la pâte à papier

Il y a deux jours, par un jour gris et neigeux, j'ai entrepris une nouvelle technique : la pâte à papier.

J'ai pris du papier journal que j'ai fait cuire dans de l'eau durant 20 minutes, puis j'ai passé le tout au mixer. Après avoir égoutté tout ça j'ai ajouter de la colle blanche et ça a donné une espèce de pâte grisâtre. Avec ce mélange j'ai fait des perles rondes, carrées, quelques formes à l'essai et recouvert un bol. Résultat : pas si mal. Le tout a séché, durci plutôt beaucoup beaucoup et même beaucoup !

Aujourd'hui j'ai peint toutes mes petites boulettes et voilà le résultat :

tn1_p_te_papier_001          tn1_p_te_papier_002       tn1_p_te_papier_003

Je suis assez contente de tout ça car c'est coloré et c'est surtout super léger. Dans quelques jours j'aurais fait un petit bijoux de tout cela, mais pour l'instant l'inspiration n'y est pas. Ca viendra !

Publicité
Commentaires
L
Super l'idée !
C
Ca repart, on dirait !<br /> <br /> La pâte à papier, c'est léger, mais je trouve que ce n'est pas assez précis pour faire des perles, ou alors il faut vraiment les peindre unes à unes, quel boulot !<br /> <br /> En tous cas, ça a l'air bien parti ton truc, c'est sympa comme ça !<br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> Chloé Clafoutis
POLYTECHNIQUES
Publicité
Publicité